DU | Intervention publique et citoyenneté

L’Université de Limoges et la Communauté Urbaine – Limoges Métropole ont conjointement élaboré le Diplôme Universitaire (DU) Intervention publique et citoyenneté.

Ce DU s’adresse aux acteurs qui interviennent dans le domaine de la ville, de la politique de la ville et plus largement des politiques urbaines. Le diplôme met l’accent sur les enjeux des interventions publiques qui mettent en jeu la participation des habitants, le développement de leurs capacités et la citoyenneté. Il insiste plus largement sur les conditions du vivre ensemble : interculturalité, laïcité, parentalité, prévention de la délinquance.

Compétences visées :

• Connaissance du contexte institutionnel des interventions publiques en milieu urbain
  • Connaissance des publics et analyse des besoins
  • Connaissance des dispositifs spécifiques de participation des habitants
  • Techniques d’animations et méthodologie d’intervention publique auprès des habitants
  • Travail collaboratif et démarche de projet

Le DU « Intervention publique et citoyenneté » sera proposé, dès la rentrée de septembre 2019, par la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines.

Renseignements :
Choukri Ben Ayed