Ouverture DAEU pour l’année universitaire 2022-2023

L’Université de Limoges et l’Institut de Formation en Masso Kinésithérapie pour Déficients visuels s’associent afin d’organiser conjointement la formation au DAEU B.

Le DAEU est accessible à toute personne non titulaire du baccalauréat.

Accéder aux études supérieures

Le diplôme d’accès aux études universitaires (décret et arrêté 3 août 1994) est un véritable diplôme de la seconde chance. Il redonne confiance en soi et permet notamment l’accès à toute formation universitaire, la préparation de concours de la fonction publique, à l’entrée dans des écoles ou des organismes de la formation professionnelle.

Le DAEU option B (scientifique) est une occasion unique d’acquérir ou de renforcer les connaissances de base dans certaines matières fondamentales : français, mathématiques, physique, chimie, biologie, sciences de la nature et de la vie.

La réussite au DAEU B permet l’accès aux études supérieures dans les domaines suivants : mathématiques, informatique, biologie, chimie, sciences de la terre, de l’environnement et de l’univers, physique, mécanique, géographie, aménagement du territoire, activités physiques et sportives, professions médicales et paramédicales, certains concours de niveau B.

Dispositif d’Inclusion Inversée

Cette collaboration s’inscrit dans une volonté de regrouper au sein de la même formation des personnes en situation de handicap et des candidats désignés par l’Université.

À QUI S’ADRESSE CE DIPLÔME D’ACCÈS ?

Le DAEU s’adresse à toute personne (salariée ou en recherche d’emploi) désireuse de :

• Poursuivre des études supérieures dans les mêmes conditions qu’un titulaire du baccalauréat,
  • Présenter des concours administratifs,
  • Intégrer une formation qualifiante quand le niveau baccalauréat est exigé,
  • Acquérir une culture générale dans des disciplines fondamentales.

PRÉ REQUIS

Il est préférable d’avoir un niveau première ou terminale. Cependant, la préparation au diplôme est accessible aux personnes possédant un CAP. Il est alors recommandé de prévoir une mise à niveau. Des tests de positionnement seront réalisés avant l’entrée en formation.

Période de formation : 10 mois de septembre 2022 à juin 2023.

Tarif : 170 € (droits d’Inscription)

Informations et Renseignements :

Flora CLEMENT 05.55.14.92.29

88 rue du Pont Saint Martial