Le dossier d’inscription 2021/2022 sera bientôt en ligne

Cliquez ici pour voir l’offre de formations de l’Université de Limoges.

Pour vous inscrire pour l’année universitaire 2021-2022, vous devrez nous fournir les documents suivants (bientôt téléchargeables) :

1. L’autorisation pédagogique signée par le responsable de la formation ou le mail d’acceptation de votre candidature sur la formation ou l’arrêté de VAP/VAE ou le relevé de notes de l’année précédente.
  2. Le dossier d’inscription 2021-2022 complété, signé et accompagné de pièces justificatives
  3. L’engagement financier
  4. Le règlement des droits d’inscription universitaire par chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable de l’Université de Limoges (possibilité aussi de les régler par Carte Bancaire dans les locaux du service Gestion FTLV ou en numéraire à l’agence comptable de l’Université). Les montants des droits d’inscription sont fixés annuellement par arrêté ministériel et pour l’année 2021-2022 ils s’élèvent à :
  •  Licence, Licence Professionnelle : 170 €
  •  Master : 243 €
  • Doctorat : 380 €

Pour prendre connaissance du coût de la formation pour lequel une facture vous sera envoyée au cours de l’année, consultez les tarifs des formations en LMD et DU DIU

ATTENTION: EN TANT QUE STAGIAIRE DE LA FORMATION CONTINUE (REPRISE D’ETUDES AVEC OU SANS FINANCEMENT), VOUS N’ÊTES PAS ASSUJETTI A LA CONTRIBUTION VIE ETUDIANTE ET DE CAMPUS (CVEC). VOUS NE DEVEZ DONC PAS L’ACQUITTER.

Nous vous invitons à consulter également notre livret d’accueil et le règlement intérieur de la DFC, qui vous accompagneront tout au long de votre parcours à l’Université de Limoges ainsi que le Dossier Chartes et Règlements.

Si vous souhaitez reprendre des études ou obtenir des renseignements sur la procédure, n’hésitez pas à poser toutes vos questions par mail en précisant l’intitulé de la formation :

88 rue du Pont Saint Martial
Campus des Jacobins