SOIRÉE CARIBÉENNE

8 avril 2022, 18 h 00 min

Catégories:

Vendredi 8 Avril 2022 de 18h à 22h
Gratuit ouvert à toute la communauté universitaire et à tous publics.

Le Service Culturel, le SUAPS et l’Association EnDanse vous proposent une soirée caribéenne en clôture du Festival de la Création Artistique et Culturelle/JACES.

Vous pourrez vous initier à la salsa, bachata, reggaeton puis danser dans une ambiance conviviale et rythmée au son des musiques latines.

Salle de danse du gymnase du SUAPS avec la participation des membres inscrits à l’atelier salsa dirigé par Abel Bellati.

Le Festival vivra également au rythme des percussions uruguayennes sur les campus. Vous pourrez assister à une démonstration de percussion uruguayenne avec Vicente Peres Directeur de l’atelier candombe.

« Le Candombe désigne une expression culturelle populaire uruguayenne qui occupe une place majeure dans le panorama culturel uruguyaen. Il naît durant la deuxième moitié du XVIIIe siècle avec l’arrivée d’esclaves africains à Montevideo, plaque tournante du trafic négrier de l’Amérique espagnole.

A la fois danse, musique et folklore, vous pourrez découvrir une véritable langue rythmique.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges