RENCONTRES ACADÉMIQUES DANSES – 1ÈRE ÉDITION

Catégories:

Jeudi 14 Avril 2022 à 20h

SUAPS Gymnase G1 de la Borie – Limoges

Les rencontres académiques danse sont l’occasion de rassembler tous les groupes d’étudiants qui ont travaillé autour de projet de créations chorégraphiques. La soirée commencera vers 20h et se terminera aux alentours de 22h. Le SUAPS a pour mission de développer le côté compétitif des activités proposées. Dans le domaine artistique, nous tentons de mettre en place des moments de restitutions et de rencontres plus que des événements qualifiants à proprement parlé.

L’objectif de cette année est de se rassembler le jeudi 14 Avril 2022 dans le G1 de 20h à 22h afin de proposer un petit spectacle avec les groupes de danse qui le désire, de faire connaissance et de se projeter sur les années suivantes afin de pérenniser des actions communes autour des activités artistiques.

Celles-ci pourront, si certains étudiants le souhaitent, déboucher sur des rencontres hors académies, en fonction des propositions faites par la fédération du sport universitaire. Mais dans ce cas, la démarche sera différente, il faudra être licencié à l’Association Sportive de l’Université de Limoges ASUL, afin de pouvoir être couvert et avoir les remboursements des déplacements.

Pour cette édition, Mme Elisa Peña LLorente a invité quelques groupes de STAPS qui ont crée des chorégraphies dans le cadre de leurs études.

Un espace scénique d’environ 10m sur 10m sera défini dans le G1 ainsi qu’un fond de scène réalisé à partir du filet d’escalade (tissus accrochés), créant des coulisses à l’arrière.

Une buvette sera installée afin de permettre à l’ASUL de se faire connaître et de proposer des rafraichissement à l’entracte (si il y en un!).

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges