« ODE A LA FATIGUE » CONFÉRENCE DU PR ERIC FIAT

Fin:
6 juin 2023, 0 h 00 min

Catégories:

Jeudi 1er Juin 2023 à 18h  Salle de Cinéma du Campus des Jacobins.
Conférence grand public du Pr Eric Fiat intitulée « Ode à la fatigue » proposée par Dominique Bordessoule Pr honoraire Faculté de Médecine. Entrée libre ouvert à tous publics.

Cette conférence sera animée par le Pr Eric Fiat,  titulaire de la chaire de philosophie à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée et directeur de recherche  du laboratoire Interdisciplinaire d’étude du Politique Hannah Arendt (LIPHA Paris-Est).
 Eric Fiat est professeur agrégé et titulaire de la chaire de philosophie à l’université Paris-Est Marne-la-Vallée.  Il y est enseignant et directeur de recherche. Son travail porte sur des thèmes variés comme l’éthique médicale et la philosophie morale. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur ces thèmes.
La fatigue de l’être humain a bien des couleurs. Il en est de légères et de lourdes, de printanières et d’hivernales. Quelles sont celles de notre époque, anxiogène comme peu, où crises sanitaires et politiques s’enchaînent sans désemparer ?
Point besoin d’être grand clerc pour constater qu’elles sont plus volontiers mauvaises que bonnes.
Parce que rien n’est plus fatigant qu’une angoisse, plus défatigant qu’une joie, et que joies se font rares.

88 rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges