Atelier Art Numérique


Autour d’une pratique collective et individuelle, l’Atelier AVSG s’articule autour de l’apprentissage, la compréhension et l’utilisation des outils numériques utilisés dans les studios graphiques. Avec pour finalité l’affiche, accompagnée d’un programme ponctué d’exercices, il s’agira d’explorer les notions et les pratiques du design graphique analogique et numérique.

Des visites culturelles et des échanges hors les murs viendront également nourrir le travail et la réflexion, notamment sur les enjeux actuels, le positionnement social et culturel, le sens et les échanges ou encore comment porter un message et le rendre public.

Avec pour cette année la visite de la biennale internationale de design graphique 2021 de Chaumont

Introduction aux outils numériques, sensibilisation au graphisme et à la typographie ainsi qu’à la chaine graphique et la couleur. Culture, pratiques et enjeux actuels de la création graphique.

Positionnement social et culturel, générer du sens et des échanges. Rendre visible un message et son contenu.

Collaboration, transversalité et mise en commun. 

Cynthia Tonnerre (enseignante) Pierre-Emmanuel Meunier (responsable) Enseignants de design, design graphique, arts et céramiques, à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Limoges. Utilisateurs en production de nombreux logiciels de conception graphique et de mise en pages.

18 séances hebdomadaires de deux heures soit un volume horaire annuel de 36H

Les mardis de 18H00 à 20H00 à l’ENSA Limoges