Appel à communication : L’Éducation à la consommation, au croisement de l’éducation populaire et de l’ESS

L’Éducation à la consommation, au croisement de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire.

Les 24 et 25 mars 2022

dans le cadre de la semaine

« Mon ESS à l’école »

(sous réserve des dates de Mon ESS à l’école)

Université de Limoges
Campus de Guéret, 23000 Guéret

Expérimentation et analyse d’outils éducatifs

Faculté de Lettres et Sciences Humaines 87036 Limoges
Communications académiques

avec le Pôle international de Ressources de Limoges et du Limousin
pour l’histoire du monde du travail et de l’économie sociale (PR2L)

L’appel à communication et le programme détaillé sont disponibles en cliquant ici

ORGANISATION :

Les propositions de communication académique de 15 min ou de présentation d’outils éducatifs doivent être envoyées pour le 31 octobre 2021.

Début des inscriptions le 15 décembre 2021.

MODALITÉS DE SOUMISSION :

Pour la 1ère journée (Guéret)
Proposition d’outils d’animation ou d’éducation à la consommation à présenter et tester : précisez le thème du jeu ou de l’outil, le nombre de personnes pouvant participer et les éventuelles contraintes spatiales et techniques pour tester l’animation.

Pour la 2ème journée (Limoges)
Proposition de communication : Le résumé de 1 à 2 pages comprendra la présentation des auteurs (nom, prénom, statut et institution), le descriptif de la problématique étudiée, la méthodologie, les principaux résultats, et une bibliographie indicative.
Proposition de thème de table ronde : La présentation du thème d’une page devra préciser le plan

SUIVI ADMINISTRATIF ET INSCRIPTION
PR2L : 05 55 39 24 63 –

SUIVI SCIENTIFIQUE ET INFORMATIONS