Events



À venir


Événements passés

Seminar

The unit has invited 2 researchers from IBCG, Bordeaux :           [...]

ΩDAY - March 22, 2024 at ILFOMER

Join researchers and doctoral students from the OmegaHealth Institute at the University of Limoges on March 22 at Ilfomer. To register, please fill in the form :     [...]

MT180 Local Final

Here are the 9 candidates from the College of Doctoral Schools taking part in the 2024 edition:   Claire GOURIN from Ecole Doctorale 652 – Biologie Chimie Santé – UMR INSERM 1092 RESINFIT | Thesis topic: “Study of human cytomegalovirus encapsidation complex proteins with a view to [...]


OmegaHealth Institute New Entrants Day

OmegaHealth’s welcome day: Health and Safety training Open to all students and staff at Master 2 level and above. Register with your department’s Prevention Assistant.   Join the OmegaHealth Institute’s Health, Safety and Prevention team for a presentation on the various [...]

Thesis defense | Quentin Lemasson

Thesis defense, Quentin Lemasson   November, 27 2023   at 2:00 pm   Salle des actes des Facultés de Médecine et Pharmacie.   Quentin Lemasson will submit his thesis on the Evidence of mechanisms of escape from the immune response in Waldenström disease through the study of [...]

Unusual CNRS visit | 2nd session

  Unusual CNRS visits 4th édition CNRS is opening the doors of its laboratories, observatories, scientific platforms and research sites in France. From 6 to 16 October 2023, during the Fête de la science, the Unusual Visits will once again enable more than 1,000 people to plunge into the [...]

Thermo Fisher Scientific Day

  Thermo Fisher Scientific is organising an exhibition to be held on 10 October at CBRS (room 145 – CRIBL laboratory meeting room).   Stéphane Montailler (technical sales engineer) and his colleagues will be providing expertise and advice on laboratory equipment and consumables. [...]


Unusual CNRS visit | 1st session

  Unusual CNRS visits 4th édition CNRS is opening the doors of its laboratories, observatories, scientific platforms and research sites in France. From 6 to 16 October 2023, during the Fête de la science, the Unusual Visits will once again enable more than 1,000 people to plunge into the [...]

La Nuit Européenne des Chercheurs 2023

  The University of Limoges is taking part in the European Researchers’ Night (ERN), an event initiated by the European Commission, which invites the public to share an evening with researchers in hundreds of towns and cities across Europe. The idea is to bring the profession of [...]

Thesis defense | Charlotte Bruzeau

Thesis defense, Charlotte Bruzeau   September 19, 2023   At 2:00pm   CBRS | R26   Charlotte Bruzeau studied the project entitled: Role of cis-regulatory elements of the immunoglobulin heavy chain locus in B cell nuclear organization and genome integrity.   [...]

Thesis defense | Stecy Chollet

Thesis defense, Stecy Chollet   November 18, 2022   At 1:30pm   Faculty of Medecine, Limoges | Salle des Colloques   Stecy Chollet studied the project entitled: Study of functional differences between mature and immature granulocytes on the induction of the bacterial SOS [...]

Événements



À venir

 5 mars 2024 

Journée des nouveaux entrants de l’institut OmegaHealth

Journée d’accueil des nouveaux entrants de l’institut OmegaHealth : Formation Hygiène et Sécurité Ouvert à tous les étudiants et personnels à partir du niveau Master 2. Inscription auprès de l’Assistant de Prévention de votre service.   Retrouvez toute l’équipe [...]

 7 mars 2024 

Finale locale du concours MT180

Voici les 9 candidats du Collège des Écoles Doctorales qui participent à l’édition 2024 :   Claire GOURIN de l’Ecole Doctorale 652 – Biologie Chimie Santé – UMR INSERM 1092 RESINFIT | Sujet de thèse : « Etude des protéines du complexe d’encapsidation du cytomégalovirus humain en vue du [...]

 22 mars 2024 

 

ΩDAY – 22 mars 2024 à l’ILFOMER

Retrouvez la journée de rencontre des chercheurs et doctorants de l’institut OmegaHealth | Université de Limoges le 22 mars prochain à l’Ilfomer. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire :     [...]


Événements passés

Soutenance de thèse | Quentin Lemasson

Soutenance de thèse, Quentin Lemasson   Le 27 novembre 2023   à 14h   Salle des actes des Facultés de Médecine et Pharmacie.   Quentin Lemasson soutiendra sa thèse portant sur la Mise en évidence des mécanismes d’échappement à la réponse immune dans la maladie de Waldenström [...]

Visite !nsolite CNRS | 2nde session

  Les Visites insolites du CNRS 4e édition Le CNRS ouvre les portes de ses laboratoires, observatoires, plateformes scientifiques et sites de recherche en France. Du 6 au 16 octobre 2023, pendant la Fête de la science, les Visites insolites permettront de nouveau à plus de 1 000 personnes [...]

Thermo Fisher Scientific Day

Thermo Fisher Scientific organise une exposition qui se tiendra le 10 octobre prochain au CBRS (salle 145 – pièce de réunion du laboratoire CRIBL). Stéphane Montailler (ingénieur technico-commercial) et ses collègues apporteront une expertise ainsi que des conseils sur les équipements et [...]

Visite !nsolite CNRS | 1ère session

  Les Visites insolites du CNRS 4e édition Le CNRS ouvre les portes de ses laboratoires, observatoires, plateformes scientifiques et sites de recherche en France. Du 6 au 16 octobre 2023, pendant la Fête de la science, les Visites insolites permettront de nouveau à plus de 1 000 personnes [...]


La Nuit Européenne des Chercheurs 2023

  L’Université de Limoges participe à La Nuit européenne des Chercheurs (NEC), une manifestation initiée par la Commission européenne, qui invite le public à partager un moment avec des chercheurs lors d’une même soirée dans des centaines de villes d’Europe. L’idée est de faire connaître [...]

Soutenance de thèse | Charlotte Bruzeau

Soutenance de thèse, Charlotte Bruzeau   Le 19 septembre 2023   à 14h   CBRS | R26   Charlotte Bruzeau soutiendra sa thèse portant sur l’Rôle des éléments cis-régulateurs du locus des chaines lourdes d’immunoglobuline dans l’organisation du noyau et l’intégrité du [...]

Soutenance de thèse | Stecy Chollet

Soutenance de thèse, Stecy Chollet   Le 18 novembre 2022   à 13h30   Facultés de Médecine et Pharmacie, Limoges | Salle des colloques   Stecy Chollet soutiendra sa thèse portant sur l’Étude des différences fonctionnelles entre les granulocytes matures et immatures sur [...]

Soutenance de thèse | Morgane Thomas

Soutenance de thèse, Morgane Thomas   Le 21 octobre 2022   à 14h   Facultés de Médecine et Pharmacie, Limoges | Amphithéâtre F   Morgane Thomas soutiendra sa thèse portant sur les Fonctions des protéines liant la matrice nucléaire dans l’organisation et [...]


Soutenance HDR | Nathalie Faumont

Soutenance de l’Habilitation à Diriger les Recherches (HDR), Nathalie Faumont   Le 21 octobre 2022   à 14h   CBRS, Limoges | salle R26 RdC   Nathalie Faumont soutiendra son HDR portant sur les Mécanismes moléculaires de la lymphomagenèse B impliquant les facteurs de [...]

CNRS Visite !nsolite

Le CNRS ouvre les portes de ses laboratoires, observatoires, plateformes scientifiques et sites de recherche en France métropolitaine. Les Visites insolites permettront à plus de 1 000 personnes de plonger au cœur de la recherche et de découvrir des installations ou expériences exceptionnelles, [...]

Visite CNRS !nsolite

Le CNRS ouvre les portes de ses laboratoires, observatoires, plateformes scientifiques et sites de recherche en France métropolitaine. Les Visites insolites permettront à plus de 1 000 personnes de plonger au cœur de la recherche et de découvrir des installations ou expériences exceptionnelles, [...]

Journées d'imageries

Journées d’Imageries, Limoges du 05 au 7 octobre 2022   Elles ont pour objectif : D’aborder un large éventail d’outils d’imageries : microscopies de fluorescence (confocale, imagerie spectrale, multiphotonique), vibrationnelle (Spectroscopie Raman) et électroniques (environnemental à [...]