Podcast France Bleu Limousin – Les mécanismes de formation des lymphomes

Le Service de Diffusion de la Culture scientifique de l’Université de Limoges et France Bleu Limousin collaborent pour mettre en valeur les travaux de recherche menés au sein des laboratoires de la région Limousin.
Christophe Besson en compagnie de Diane Daïan parle sciences chaque week-end et animent une chronique de vulgarisation scientifique, un coup de projecteur de 2 à 3 mn sur des sujets impactant la société, mettant à l’honneur les projets innovant développées par nos chercheur.e.s et sensibiliser le grand public sur les enjeux sociétaux de la recherche universitaire.

Dans ce podcast du 19 septembre 2020, ils se sont intéressés aux travaux d’Hussein Issaoui portant sur les mécanismes de formation des lymphomes.
Hussein Issaoui a réalisé une thèse dans l’équipe « Éléments régulateurs des gènes d’immunoglobulines : mécanismes moléculaires et implication dans la lymphomagenèse » sous la direction d’Yves Denizot.