Coordinateur / Chargé de projets Santé – SSU

L’Université de Limoges recrute :
un coordinateur / chargé de projets santé – SSU

Contractuel de niveau équivalent catégorie A
Quotité : 100%
Nature du contrat : CDD de 12 mois
Prise de fonctions : à partir du 01/03/2021

Réf : 2021 – 532249

Localisation du poste

Université de Limoges
Service de Santé Universitaire (SSU)
209 Boulevard de Vanteaux Bâtiment C Campus Condorcet
87036 Limoges Cedex

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au coeur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Contexte

Relations – en interne

La Directrice Générale des Services, le Vice-Président délégué « Attractivité des Campus », le Directeur des Affaires Financières, le Pôle Formation et Vie Etudiante, le chargé de Vie Etudiante, le service communication, la DSI, les Composantes, les Instituts de recherche, les Laboratoires, les Services Communs, les étudiants.

Relations – en externe

Les partenaires institutionnels et autres de l’Université, le CROUS, la CPAM, l’ARS, le CHU, le CHS Esquirol, la Mairie de Limoges, les associations de prévention et de promotion de la santé et d’accompagnement, les Réseaux de santé et de soins, les autres Universités

La présente fiche pourra être modifiée en fonction des objectifs du service, des priorités de la composante et de l’Université de Limoges.

Missions

Missions principales

  • Contribuer à la mise en oeuvre de la politique de prévention et de promotion de la Santé du SSU
  • Développer des actions de prévention et de promotion de la Santé
  • Suivre la mise en oeuvre et l’évaluation des politiques régionales
  • Mise en place et déploiement des Premiers Secours en Santé Mentale

Contraintes et spécificités du poste

  • Ressources :
    – Locaux spécifiques équipés
    – Moyens informatiques : Ordinateur portable et imprimante
    – Moyens de communication : téléphone, mails, internet
    – Voiture de fonction ou véhicule personnel
  • Spécificités :
    – Déplacements sur les départements (87, 19, 23) et interventions en soirée occasionnelles à prévoir, permis B
    et voiture indispensables
  • Respect des règles inhérentes à l’occupation du poste :
    – Sécurité
    – Confidentialité et secret professionnel
    – Respect des horaires du service

Profil requis, compétences

Profil 

Bac +4/5 ou expérience en gestion/conduite de projet dans le domaine de la santé publique, développement local et/ou sciences sociales et/ou gestion des établissements sanitaires et sociaux.

Savoirs 

  • Connaissance de l’Université.
  • Connaissances générales de Santé Publique et de gestion de projet

Savoir-faire

  • Travail en équipe
  • Pédagogie
  • Aisance rédactionnelle et orale
  • Savoir suivre des consignes et rendre compte de son activité
  • Utilisation des logiciels spécifiques à l’activité
  • Connaissance des techniques de rédaction administrative, montage des projets

Savoir-être

  • Polyvalence, autonomie, réactivité, rigueur, dynamisme
  • Sens de l’initiative, créativité
  • Sens relationnel : être à l’écoute et communiquer
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Respect du secret médical, confidentialité et neutralité

Compétences

  • Création et développement d’une synergie entre tous les acteurs de la santé publique pour promouvoir les valeurs du réseau prévention
  • Volet animation : aptitude à la conception, au suivi et à l’évaluation des projets, rédaction, compte-rendu écrit et oral,
  • Aptitude à la coordination, à la mise en relation et à l’animation de dialogue entre acteurs d’horizons divers
  • Connaissance et expérience dans le développement local et/ou l’aménagement du territoire.
  • Connaissance en comptabilité et gestion
  • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
  • Analyser et synthétiser de nombreuses informations
  • Entretenir et développer des réseaux, connaître le milieu de la communication et ses codes
  • Etre créatif et proposer des campagnes originales
  • Organiser une campagne de communication
  • Sélectionner et travailler avec des prestataires externes (publicité, édition, etc.)

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail au plus tard le 12/02/2021 à :
Monsieur Michel SENIMON DGSA – DRH
Courriel :