Gaëtan LIGAT remporte le prix de thèse de la Société Française de Microbiologie

Félicitations à Gaëtan Ligat, jeune Docteur diplômé de l’Université de Limoges, remporte le prix de thèse de la Société Française de Microbiologie (SFM).
La Société Française de Microbiologie s’est donnée comme mission de soutenir de jeunes microbiologistes en attribuant un prix de thèse à des travaux originaux dans le domaine de la microbiologie. Gaëtan Ligat a été invité à présenter ses travaux intitulés « Cytomégalovirus humain, mutations de résistances, et nouvelles cibles thérapeutiques » lors du congrès national de la SFM qui s’est dérouler du 1 au 3 octobre 2018 à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. A cette occasion, Gaëtan Ligat s’est vu remettre le prix de thèse SFM 2018.
Gaëtan Ligat a effectué son Doctorat au sein de l’École Doctorale 615 Sciences Biologiques et Santé et de l’UMR INSERM-CHU 1092 RESINFIT, sous la direction du Pr Sophie Alain et du Dr Sébastien Hantz.  Il a démarré un post-doctorat à l’Institut de Recherche sur les Maladies Virales et Hépatiques à Strasbourg.
33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France