CymeauditCYMEAUDIT en résumé

Le protocole CYMEAUDIT a débuté en juin 2014

Investigateur principal: Dr M Leruez-Ville

Promoteur: Assistance Publique de Paris

Evaluer la faisabilité de la réalisation dans le premier mois de vie du diagnostic d’une infection congénitale à CMV et de la confirmation d’un déficit auditif chez des nouveau-nés qui ont eu un dépistage positif de la surdité en maternité. 

Objectif principal : Tester un circuit de soin pour évaluer la faisabilité d‘obtenir dans le premier mois de vie la confirmation ou non d’un déficit auditif et la détection d’une infection congénitale à CMV (PCR sur salive et sur carte de Guthrie) chez des nouveau-nés ayant eu un dépistage positif de la surdité.

Objectifs secondaires :

  • Comparer la sensibilité de la PCR CMV sur carton de Guthrie par rapport à celle d’une technique de référence (PCR CMV dans échantillon de salive) dans cette population d’enfants sourds.
  • Evaluer le nombre de nouveau-nés infectés par le CMV et ayant un déficit auditif uni ou bilatéral confirmé qui aura pu bénéficier d’un traitement antiviral initié dans le 1er mois de vie.
  • Evaluer dans cette population de nouveau-né avec un dépistage positif la proportion de ceux qui auront eu une visite de contrôle chez l’ORL

telechargementDocuments téléchargeables

Résumé du protocole

START TYPING AND PRESS ENTER TO SEARCH