JOURNEE D’ETUDE : « Dis-moi ce que tu répètes, je te dirai qui tu es »

Début:
7 juin 2019

Séminaire axe 2

Les travaux de ce séminaire s’articuleront, pour les années 2017-2019, autour de la thématique « Répéter, reformuler, expliciter ». Les phénomènes de répétition (au sens large : répétition de termes, de sons, de structures syntaxiques), de reformulation et d’explicitation occupent en effet une place centrale dans les différents domaines qui constituent les champs de recherche représentés (acquisition du langage, didactique, phonologie, phraséologie, parémiologie, linguistique, traductologie, langue de spécialité). L’enjeu consiste à décrire les formes de répétitions, de reformulations, d’explicitations dans les différents domaines, pour en définir les effets (prosodiques, de sens, etc.).

Séance 6 : vendredi 7 juin 2019 – JOURNEE D’ETUDE : « Dis-moi ce que tu répètes, je te dirai qui tu es » – 9h-17h, salle des Actes de la FLSH

Conférencières invitées : Cristina Vignali-De-Poli (Université Savoie-Mont-Blanc) et Elisabeth Richard (Université de Rennes 2)

39 rue Camille Guérin

87000 Limoges - France