Être acteur de mon plan de formation



En tant que doctorant, je suis acteur de mon plan individuel de formation. Je dois le construire en fonction des besoins spécifiques liés à mon projet de thèse d’une part, et selon mes objectifs de poursuite de carrière, d’autre part.

Les formations transversales à visée professionnalisante me permettent d’acquérir ou de développer les compétences inhérentes à mon projet professionnel.

Elles me seront utiles tout au long de mon parcours en doctorat, de même qu’après l’obtention de mon diplôme, et ce, quelle que soit la poursuite de carrière que j’envisage.

Dès ma première inscription en doctorat, il m’appartient donc d’identifier, en concertation avec mon/mes directeurs de thèse, le cadre dans lequel s’inscrivent mes travaux de recherche, de même que mon programme de formation, en fonction de mes aspirations et perspectives d’après – thèse.

Le résultat de ces échanges doit me permettre, infine, de renseigner, avant la fin de ma 1ère année de thèse, ma convention individuelle de formation, disponible depuis mon espace ADUM.  

Je pourrais ensuite la modifier autant que nécessaire, au gré des évolutions de mon projet professionnel.


Contact