Les conditions d’admission
Pour pouvoir être admis en doctorat, je dois répondre aux conditions définies par l’arrêté du 25 mai 2016 modifié, fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat.
Deux pré-requis doivent notamment être satisfaits :
1. Je dois être titulaire du diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, tel que défini par l’article D612-34 du Code de l’Education.
Si mes titres ou diplômes, antérieurement acquis, ont été obtenus en dehors de l’Espace Européen de l’ Enseignement Supérieur, mon directeur de thèse devra, préalablement à mon inscription, formuler une demande de dérogation auprès du Conseil de mon Ecole Doctorale. Si cette dérogation est validée par ce Conseil, alors mon dossier pourra être proposé à l’admission en doctorat.
2. Un enseignant-chercheur, titulaire de l’Habilitation à Diriger des Recherches et en poste à l’Université de Limoges, doit accepter d’encadrer sous sa direction, mes travaux de recherche.
Pour identifier un enseignant-chercheur susceptible d’encadrer mes travaux, je peux me rapprocher des Unités de Recherche dont les thématiques de recherche sont en lien avec ma discipline.
Contacts
Fanny ESCURE
Assistante de gestion des ED Biologie, Chimie, Santé (BCS) et Gouvernance des Institutions et des Organisations (GIO)
Dorian GUILLON
Assistant de gestion de l’ED Littératures, Sciences de l’Homme et de la Société (LSHS)