Équivalences de formation

Comment demander une équivalence de formation ?

À titre individuel, les doctorants sont amenés à : participer à des formations ou à des manifestations scientifiques (ex : colloque, congrès, journée d’étude, conférence, séminaire, workshop, école d’été…), qui ne sont pas organisées par l’Université de Limoges, ni par les structures qui lui sont rattachées (écoles doctorales, collège doctoral, unités de recherche, COMUE Léonard de Vinci) ; s’investir activement dans des actions de diffusion scientifique, dans l’organisation d’évènements… ; Dans ce cadre, vous pouvez alors demander à faire valoir cette expérience en formulant une demande d’équivalence de formation. Voici la procédure à suivre :

  1. Le doctorant complète le formulaire de demande d’équivalence.
  2. Le doctorant saisit sa demande d’équivalence de formation dans Améthis et dépose les pièces justificatives, y compris ce formulaire complété. Attention, un formulaire est à compléter et une saisie est à faire dans Améthis pour chaque demande d’équivalence.
  3. Le collège doctoral soumet la demande au directeur de l’école doctorale.
  4. Le collège doctoral notifie la décision au doctorant. Si la décision est favorable, le collège doctoral saisit les heures de formation admises en équivalence dans Amethis.