Espace candidat
Les conditions d’admission dans l’Ecole Doctorale
J’envisage de faire une thèse au sein de l’Ecole Doctorale GIO ?
Je dois dans ce cas répondre aux conditions d’admission mentionnées dans le règlement intérieur de l’ED à savoir :
- Disposer d’un diplôme de master ou équivalent dans l’un des champs disciplinaires couvert par l’une des unités de recherche adossées à l’Ecole Doctorale GIO,
- Si j’ai obtenu mon diplôme de master ou équivalent en France, avoir obtenu une moyenne d’au moins 12/20 lors de la dernière année de ma dernière formation de niveau VII et une note au moins égale à 14/20 à mon mémoire de recherche fondamentale ou de 16/20 à mon mémoire de recherche appliquée (ou rapport de stage),
- Justifier d’un diplôme approfondi de langue française (DALF) de niveau C1. Cette disposition ne me concerne que si la rédaction de ma thèse n’est pas prévue en français lors de ma 1ère inscription en doctorat.
Offres de thèse
L’École Doctorale Gouvernance des Institutions et des Organisations propose chaque année plusieurs contrats doctoraux autour des thématiques développées par les unités de recherche qui lui sont affiliées.
A ce titre, un appel à candidature est publié chaque année, à partir du mois d’avril, pour préciser le calendrier ainsi que les modalités de candidature à ces contrats doctoraux.
Je suis donc invité à consulter régulièrement les actualités de l’Ecole Doctorale afin de prendre connaissance, dès sa publication, de cet appel à candidature.
Contact