Programme de Bourses France Excellence Eiffel

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau Master et en Doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires.

Les deux champs disciplinaires des bourses Eiffel couvrent les sept domaines suivants :

• Les sciences et techniques :
    • Biologie et santé
    • Transition écologique
    • Mathématiques et numérique
    • Sciences de l’ingénieur et de l’ingénierie
  • Les sciences humaines et sociales :
    • Histoire, langue et civilisation française
    • Droit Sciences politiques
    • Économie Gestion

PROCÉDURE :

1. Prendre attache avec un directeur de thèse à l’Université de Limoges capable d’appuyer votre candidature dans le cadre du programme Eiffel.
  2. Compléter votre dossier, avec l’avis de votre directeur de thèse et du directeur de l’Unité de Recherche.
  3. Envoyer votre dossier complété et les pièces demandées à :
  4. La date limite de réception des candidatures est fixée au 7 décembre 2023.

Plus d’informations sur le site de Campus France