2ème édition de la Semaine des Métiers de l’Industrie Pharmaceutique

Vendredi 06 octobre 2023

Faculté de Pharmacie – Université de Limoges

Cet événement national majeur, placé sous l’égide du Leem, de Pôle Emploi et d’ALLIS-NA pour la Région Nouvelle-Aquitaine (pôle de compétence Santé en Nouvelle Aquitaine), vise à sensibiliser, informer et motiver différents publics quant aux opportunités et aux enjeux de l’industrie pharmaceutique.

Avec une moyenne de plus de 10 000 recrutements annuels sur les cinq dernières années, l’industrie pharmaceutique représente un secteur d’une attractivité certaine. Toutefois, l’étendue des métiers proposés et les opportunités d’emplois demeurent méconnues. Cette semaine revêt un caractère fondamental en apportant une réponse concrète aux problématiques spécifiques d’attractivité et de recrutement qui touchent l’ensemble des entreprises de ce domaine.

L’objectif majeur de cet événement est de créer une occasion unique pour agir en amont, auprès des futurs talents qui ne connaissent pas encore la richesse et la diversité des métiers au sein de cette filière. En se concentrant sur les étudiants, cette semaine souhaite contribuer à éclairer leur choix d’orientation professionnelle en leur offrant une perspective sur les métiers passionnants, évolutifs et novateurs que propose l’industrie pharmaceutique.

Une variété d’activités soigneusement élaborées seront à l’ordre du jour :

• un parcours de découverte des métiers et de rencontres avec des dirigeants et salariés,
  • des ateliers pour optimiser son profil et CV, négocier sa rémunération, se différencier via la lettre « Personne »,
  • une animation en réalité virtuelle pour une expérience interactive captivante.

Pour plus d’informations consultez le flyer de l’événement.