Accompagnement à l’encadrement doctoral

Le Collège des Écoles Doctorales de l’Université de Limoges, en lien avec les 4 Écoles Doctorales thématiques, propose un nouveau séminaire sur le thème de l’accompagnement à l’encadrement doctoral et de la sensibilisation à la prise en compte des questions relatives à la santé mentale et aux différentes formes de discriminations et de harcèlement.

Ce séminaire s’adresse à l’ensemble des chercheurs et enseignants-chercheurs de l’université impliqués, ou désireux de s’impliquer dans la direction de thèse de Doctorat.

Son objectif est de donner aux actuels ou futurs directeurs de thèse une vision des compétences et bonnes pratiques utiles et nécessaires pour accompagner un doctorant dans son parcours en thèse. Soucieux d’éclairer les encadrants sur l’évolution de la prise en compte du bien-être des personnels et usagers de l’Université de Limoges, le Collège des Écoles Doctorales a invité le médiateur de l’Université et les référentes RPS et discrimination, harcèlement, violences sexuelles et sexistes à intervenir sur la question particulière du Doctorat.

Ce séminaire se tiendra le 5 juillet prochain, au Poudrier (Le Poudrier, 87000 Limoges) – le déjeuner est pris en charge par le Collège des Écoles Doctorales.

Le programme, ainsi que les inscriptions sont accessibles via ce lien.