Ce que la communication peut faire pour vous !

Notre travail c’est de valoriser le vôtre

Le service communication de l’Université de Limoges met en œuvre des actions de communication interne et externe vers des publics variés, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le plan de communication.

Il est composé de trois personnes :

• Diane Daïan, directrice de la communication, tél : 05 55 14 91 41
  • Candice Malagnoux, community manager, tél : 05 55 14 91 40
  • Charlène Druon, assistante, tél : 05 55 14 91 43

Son rôle principal :

Le service communication de l’Université de Limoges élabore la stratégie globale de communication. En accord avec l’équipe présidentielle, il décide des priorités, des points à mettre en avant et de la façon dont cela doit être fait. Le service est aussi présent pour aider les porteurs de projets à les traduire en termes de communication (mais non pour les réaliser entièrement).

Quand faire appel au service communication ?

Si vous êtes sur le point de publier un article de recherche intéressant, que vous souhaitez communiquer autour d’un évènement ou que vous faites face à un changement significatif et différenciant, informez-nous-en ! Nous pourrons vous conseiller sur la meilleure façon de communiquer votre information, vous aider à préparer vos actions envers la presse et même vous proposer un plan média approprié.

Ce que le service communication peut faire pour vous :

Nous dispensons également une activité de conseil. N’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions réfléchir ensemble à vos besoins.

Pour toute question, contactez Diane Daïan au 05 55 14 91 41 ou à

Vous avez un projet nécessitant les services d’une agence de communication ?

Le service communication de l’université est l’interlocuteur unique des agences qui font partie du marché communication. Le service vous aide à rédiger le cahier des charges, l’envoie aux agences du marché et vous conseille sur le choix du prestataire.

Vous souhaitez communiquer sur un évènement ou un sujet en lien avec l’Université de Limoges ? Le service communication peut vous y aider. Il peut vous conseiller sur les « bonnes pratiques » et le plan média à adopter. Il dispose d’un fichier de journalistes régionaux et nationaux.

Le service communication peut également vous aider à rédiger un communiqué, un dossier de presse ou à organiser une conférence de presse selon l’évènement ou le sujet.

Pour toute question, contactez Diane Daïan au 05 55 14 91 41 ou à

Vous souhaitez :

-> L’information de la communauté universitaire

Vous souhaitez communiquer un sujet, annoncer un événement, une distinction, une découverte, auprès de la communauté universitaire (personnels et étudiants) ? Pour cela, vous pouvez utiliser les lettres électroniques :
– Nota Bene à destination des étudiants
– Nota Bene à destination des personnels

Elles sont toutes deux envoyées tous les mardis (hors vacances scolaires). Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre information par e-mail à  une semaine avant la date de parution souhaitée en précisant « pour nota bene» dans le corps de votre mail.

Pour toute question, contactez Diane Daïan au 05 55 14 91 41 ou à .

-> La communication via les réseaux sociaux

L’Université de Limoges possède un compte Facebook, Twitter, Linked In et Viadeo. Pour faire passer votre message sur ces derniers, il vous suffit de l’envoyer à  en précisant « pour les réseaux sociaux » dans le corps de votre message.

Si vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux, contactez-nous. Nous vous conseillerons sur les bonnes pratiques à adopter afin d’améliorer les performances de vos pages.

Pour toute question, contactez Candice Malagnoux au 05 55 14 91 40 ou à

-> La communication via le site internet www.unilim.fr

Vous souhaitez faire paraître un message sur le site internet de l’université. Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre message à  en précisant « pour le site internet » dans le corps de votre message.

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site sur les moteurs de recherche ? Nous dispensons des conseils en rédaction web, construction de pages et d’articles afin de vous aider via l’outil WordPress à améliorer votre référencement.

Pour toute question, contactez Candice Malagnoux au 05 55 14 91 40 ou à .

L’intranet de l’Université de Limoges fonctionne avec des contributeurs.

Cependant, pour tout problème ou message à faire paraître, vous pouvez contacter Candice Malagnoux au 05 55 14 91 40 ou à

Avant d’ouvrir un site web, il est préférable de nous contacter afin que nous puissions discuter au préalable de la pertinence du support.

Pour toute demande d’ouverture de site web, retrouvez la procédure sur intranet, onglet Communication -> Vos demandes -> Ouvrir un site internet.

Nous travaillons au quotidien pour mettre en valeur vos activités. Nous sommes en mesure de vous apporter une réelle valeur ajoutée de par notre expérience et nos conseils. Toutes nos prestations sont gratuites.  N’hésitez pas à faire appel à nos services.

Pôle international : Béatrice Bonnot

ILFOMER : Sarah Cubaut / Juliette Elie-Deschamps
05 87 08 08 72 / 05 87 08 08 84
 /

Attention : le service communication se réserve le droit de publier ou non vos messages, selon leur cohérence avec la stratégie de communication de l’Université de Limoges.