Vous êtes étudiant à l'Université de Limoges

  • vous souhaitez vous perfectionner en langues ou vous avez un projet de mobilité
  • votre enseignant de langue vivante vous a prescrit un entraînement en langues pour remédier à une difficulté spécifique

Inscrivez-vous à la Maison des langues via notre plateforme Moodle. Créez votre compte avec votre identifiant CAS (ENT). Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous afin de faire un bilan. Un programme de formation individualisé et gratuit vous sera proposé en tenant compte de votre niveau et de vos attentes. Vous serez accompagné par une formatrice tout au long de votre formation.

  • dans certaines filières un nombre d’heures et d’activités précises, à faire au Centre de langues, sont obligatoires.

Si ces heures ne sont pas déjà intégrées à votre emploi du temps, pensez à nous contacter pour fixer des séances de travail.

Vous êtes membre du personnel de l'Université de Limoges

Vous pouvez, au même titre que les étudiants, profiter des activités proposées par la Maison des langues: salle multimédia, ateliers…

Pour vous inscrire à ces activités prenez contact avec la Maison des langues.

Parfois des activités spécifiques vous sont proposées: coffee breaks en anglais, cooking class… suivez nos actualités pour en connaître les dates!

Vous êtes public extérieur à l'Université de Limoges

 La formation « English for working purposes » à la Maison des langues est mise en place pour un public extérieur à l’Université.

Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

Pour vous inscrire prenez contact avec le service de la Direction de la Formation Continue.