Dans la même rubrique  Ateliers de la Société Française de Neurochirurgie
AUDIT auprès des Internes - Les ateliers pratiques de la SFNC Janvier 2006
Vous êtes ici : Accueil > Pôle étudiant en neurochirurgie > Ateliers > Archives & Bilans 2006

Bilan atelier de dissection cérébrale

Envoyer l'article par mail
Destinataire  :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de
(entrez votre nom)

(entrez votre email)

L’atelier de neuroanatomie et de dissection cérébrale organisé le 6 et 7 avril 2006 à Garches dans le service de Médecine Légale du Pr Durigon, a recu un très bon accueil de la part des 12 étudiants et des 6 enseignants (R Robert, B Devaux, S Velut, JL Berthelot, Ph Cornu, G Lorin).

Nous avons pu récupérer 11 qestionnaires d’évaluation en fin d’atelier. Les résultats sont plutot favorables :

Cours du matin :

(JPEG)

Le niveau scientifique correspond à vos attentes ? Totalement 6 Oui 4 Moyen 1 Non 0

Sujets pertinents ? Totalement 8 Oui 3 Moyen 0 Non 0

Bonne communication ? Totalement 8 Oui 3 Myen 0 Non 0

Dissection :

(JPEG)

Niveau scientifique des dissections ? Totalement 10 Oui 1 Moyen 0 Non 0

Encadrement optimal ? Totalement 4 Oui 6 Moyen 1 Non 0

Environnement de travail adéquat ? Totalement 10 Oui 1 Moyen 0 Non 0

Bonne information de préparation ? Totalement 6 Oui 4 Moyen 1 Non 0

Intendance ? Totalement 5 Oui 4 Moyen 2 Non 0

organisation matérielle ? Totalement 8 Oui 2 Moyen 0 Non 0 rien 1

Satisfaction globale ? Totalement 8 Oui 3 Moyen 0 Non 0

L’atelier sera donc très probablement renouvelé l’année prochaine dans des conditions similaires.

Diffusion Internet Directe

L’ensemble des cours théoriques et des discussions du matin ont été diffusés en direct sur internet pas le système de visioconférence hébergé par l’université de Rennes 1. Ceux qui se sont connectés (encore trop peu) pendant ces deux journées ont pu constater la qualité audio et video de la retransmission. L’ensemble des possibilités de la visioconférence, offertes par ce système n’ont pas encore été utilisées. Au total, malgré la faible participation virtuelle (au maximum 5 internautes connectés en même temps sur toute la France), nous avons pu tester la fiabilité et l’efficacité de la méthode. Elle sera renouvelé l’année prochaine pour ce même atelier. J’invite tous les organisateurs d’atelier qui souhaiterai utliser ce même système pour diffuser en directe leurs séances à tous les internes, à me contacter. Vous pouvez également vous connecter sur le serveur de visioconférence lors des soirées de bibliographie organisées toutes les semaines. (voir le programme sur le site des internes)