Parution de « L’Écriture du ‘Je’ dans la langue de l’exil »

Les ACTES du Colloque international « L’Ecriture du ‘Je’ dans la langue de l’exil », lequel a été co-organisé par Isabelle Grell-Borgomano (ITEM/CNRS) et Jean-Michel Devésa (Université de Limoges, France) et qui s’est tenu à Paris, à l’ENS-ULM du 14 au 16 décembre 2018, sont disponibles !

En voici les références bibliographiques :

L’Écriture du ‘je’ dans la langue de l’exil, (Jean-Michel Devésa et Isabelle Grell-Borgomano, dir.), Coll. « Proximités », Louvain-la-Neuve (Belgique), EME Éditions, 2019.

Moins d’un an après la tenue de la manifestation, les co-organisateurs ont réussi à faire paraître cet ouvrage collectif qui se révèlera très utile pour les étudiant.e.s et les chercheur.se.s relevant des études francophones, mais pas seulement, plusieurs contributions seront en effet très précieuses pour les agrégatif.ve.s d’allemand se présentant au concours de 2020.

Il est à noter que l’ouvrage contient des textes des écrivains :

Sarah CHICHE, Seyhmus DAGTEKIN, Georges Arthur GOLDSCHMIDT, Darina al-JOUNDI, Linda LÊ, Claire LEGENDRE et Beata UMUBYEYI-MAIRESSE.

On prendra en outre  connaissance avec le plus grand intérêt de trois entretiens :

ENTRETIEN Sami TCHAK, Théo ANANISSOH et Jean-Michel Devésa

ENTRETIEN Anne WEBER et Isabelle Grell