Atlas de Bautier. X. Ancien Régime – Religion

La Répartition des prêtres au début du XVIe siècle dans la Creuse. Atlas de Bautier (BFM)
AHLB_cart_ (1)

X. Ancien-Régime - Religion

Les prêtres jureurs et non jureurs à la fin de 1791. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (17)

X. Ancien-Régime - Religion

La répartition des prêtres au début du XVIe siècle. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (16)

X. Ancien-Régime - Religion

Les tonsurés entre 1722 et 1761, Creuse. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (15)

X. Ancien-Régime - Religion

Les prêtres vivant au début du XVIe siècle, Creuse. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (14)

X. Ancien-Régime - Religion

Les confréries de pénitents sous l'Ancien Régime. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (13)

X. Ancien-Régime - Religion

Les confréries de pénitents en Limousin selon la date de fondation. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (12)

X. Ancien-Régime - Religion

La troisième guerre de religion en Limousin (1569). Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (11)

X. Ancien-Régime - Religion

Le protestantisme en Limousin. Situation en 1598 lors de l'édit de Nantes / Eglises pourvues d'une communauté protestante avant 1559 / Eglises calvinistes fondées ou réorganisées de 1559 à 1598 / Eglises subsistant en 1679. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (10)

X. Ancien-Régime - Religion

L'organisation ecclésiastique régulière dans les diocèses de Limoges et de Tulle du Xve au XVIIIe s. Création et transferts de maisons religieuses. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (9)

X. Ancien-Régime - Religion

Hôpitaux de la Haute-Vienne subsistant après la Révolution. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (8)

X. Ancien-Régime - Religion

Les établissements hospitaliers dans les diocèses de Limoges et de Tulle à l'époque moderne (1452-1789). Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (7)

X. Ancien-Régime - Religion

Le domaine du collège des Jésuites de Limoges (1599-1762). Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (6)

X. Ancien-Régime - Religion

Les ordres mendiants dans les diocèses de Limoges et de Tulle du Xve au XVIIIe s. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (5)

X. Ancien-Régime - Religion

Eglises paroissiales dédiées à St Martial de Limoges et à St Martin de Tours. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (4)

X. Ancien-Régime - Religion

Les reinages en Limousin. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (3)

X. Ancien-Régime - Religion

L'organisation ecclésiastique séculière en 1773 dans le diocèse de Limoges. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (2)

X. Ancien-Régime - Religion

Les communautés de prêtres-filleuls aux Xve-XVIe ss. Atlas de Bautier (BFM).
AHLB_cart_AR_Rel (1)

33 rue François Mitterrand