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Assistant.e de communication


L’Université de Limoges recrute un.e Assistant.e de communication
CDD d’un an, Catégorie C

Quotité : 100%
Lieu : Limoges


Date de prise de fonctions

Septembre

Localisation du poste

Université de Limoges
Service Communication
Hôtel de l’Université
33 rue François Mitterrand
BP 23204 – 87032 Limoges cedex 01

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Le poste

Sous l’autorité du responsable communication, vous assurerez la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions ou d’événements ou la rédaction de supports de communication, en relation avec des partenaires internes et externes.

Missions

  • Participer à l’organisation de manifestations, que ce soit en interne (réunions, séminaires, soirée) ou en externe (cérémonies, événementiels, points presse, conférences).
  • Collaborer à l’élaboration des différents plans média
  • Collaborer à la gestion des relations presse : rédaction de dossiers de presse, organisation de conférences de presse pour les événements importants, envois de communiqués aux rédactions, relances des journalistes, gestion et mise à jour du fichier presse
  • Concevoir des documents de communication et d’information (programmes, plaquettes, bannières, etc), lettres électroniques
  • Participer aux mises à jour du site internet et à la gestion des réseaux sociaux en l’absence du community manager
  • Diffuser les documents de communication
  • Gérer des stocks des outils de communication et objets publicitaires.
  • Gérer des Bases de données (fichiers de personnalités internes et externes, d’entreprises, etc).
  • Gérer des factures.
  • Gérer le courrier
  • Gérer une photothèque
  • Réaliser des statistiques.
  • Effectuer des prises de notes en réunion, rédactions de comptes rendus, etc
  • Faire de la veille sur les tendances en communication

Profil requis, compétences attendues

Issu(e) d’une formation niveau BAC +2/+3/+4 ou +5  (BTS en communication ou un DUT information-communication, licence pro en communication, diplôme d’une école de communication ou d’un IEP ou encore un master professionnel en communication).

Vous êtes polyvalent.e, doté.e d’un excellent relationnel et de très bonnes capacités rédactionnelles. Vous savez faire preuve d’initiative. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se, proactif.ve et dynamique. Vous êtes rapidement autonome et savez être force de proposition.​Vous êtes à l’aise tant à l’oral qu’à l’écrit, savez exprimer un message d’une manière efficace, organisée et adaptée au public.​ Vous connaissez wordpress et avez une bonne expérience des réseaux sociaux. Vous avez l’expérience de logiciels de PAO.

Candidature

Merci de nous envoyer par mél avant le 21  août, CV et lettre de motivation à , en mettant en évidence vos disponibilités.