Matrimonio igualitario en la ciudad de México. ¿Por qué quieren casarse los gays?

Ce livre analyse el processus suivant lequel la mesure législative concernant l’approbation du mariage homosexuel a suscité une forte controverse au sein même des groupes de gays et de lesbiennes au Mexique.
Accessible et écrit dans une langue claire, ce livre explique qui sont ceux qui approuvèrent la réforme du Code Civil du District Fédéral ; les raisons qui les ont conduits à la mettre en place, les arguments qu’ils ont déployés, les ressources politiques qu’ils ont employées.
On y découvre aussi la portée de cette mesure sur la vie publique de la ville, les réactions, pour ou contre, et les répercussions qu’elle suscite au sein du District Fédéral.
Un texte indispensable à la compréhension, du point de vue social et politique, des raisons qui poussent les personnes non hétérosexuelles à se marier.
Héctor Miguel SALINAS HERNÁNDEZ est Docteur en Sciences Politiques et Sociales à l’Université Autonome Nationale de Mexico (UNAM) et enseignant-chercheur, à temps plein de cette même université. Il coordonne le Programme d’Etudes sur la Dissidence Sexuelle. Il a publié, entre autres, Políticas de Disidencia Sexual en México, Políticas de Disidencia Sexual en América Latina. Sujetos Sociales, Gobierno y Mercado en México, Bogotá y Buenos Aires,Políticas Públicas, Nuevos Enfoques y Escenarios de la Disidencia Sexual.

Vous pouvez trouver ce livre et le demander par courrier à :

Faculté des Lettres et Sciences Humaines
39E Rue Camille-Guérin