Agent.e en gestion administrative. Contrôle de la dépense à l’agence comptable


L’Université de Limoges recrute un.e
Agent.e en gestion administrative
Contrôle de la dépense à l’agence comptable

Catégorie  C – ITRF

Ref : 2019 – 236588


Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

L’Université de Limoges est un établissement pluridisciplinaire qui compte 5 UFR, 4 instituts, 1 école d’ingénieurs, 1 école supérieure du professorat, 21 équipes labellisées. Elle accueille près de 17 000 étudiants répartis sur 13 sites. Elle emploie plus de 3 000 personnels permanents ou vacataires.
Depuis 2009, et le passage à l’autonomie dans le cadre de la Loi LRU, l’Université a accédé aux Responsabilités et Compétences Elargies; elle dispose du Système d’Information Financier, Analytique et Comptable (SIFAC), adaptation du progiciel de gestion intégré SAP.
L’agence comptable dirigée par l’agent comptable comprend 13 agents.

Localisation du poste

Université de Limoges – Hôtel de la Présidence
Agence comptable
33 rue François Mitterrand
87032 Limoges

Contexte

Le poste est rattaché :

  • Hiérarchiquement : L’Agent Comptable, le responsable du service.
  • Fonctionnellement : Les équipes de l’agence.

Missions

Missions, activités principales :

  • Contrôle de dépenses, visa sur les dépenses de fonctionnement et d’investissement
  • Mise en paiement des dépenses de l’Université
  • Gestion des oppositions sur tiers détenteurs et cessions de créances
  • Suivi des contrats

Profil requis, compétences

SAVOIR :

  • Connaissance du fonctionnement de l’Université
  • Connaissance des règles de la Comptabilité Publique

SAVOIR-FAIRE :

  • Maitrise des outils bureautique
  • Connaissance Analytique et Comptable (SIFAC)

SAVOIR-ETRE :

  • Rigueur
  • Méthode
  • Discrétion

Relations :

En interne :

  • Différents services de Comptabilité
  • DRH

Profil recherché :

  • Formation comptable souhaitée, de préférence de niveau BAC+2 (BTS-DUT)

 

Nature du contrat Contrat à durée déterminée
12 mois
Date de prise de fonctions 1er Septembre2019
Candidature CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 25/08/2019 à :

Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH

Courriel :

Quotité de travail 100%