recrutement / concours / contrat étudiant / ITRF / recrutement direct / recrutement BOE / recrutement PACTE / ATER / recrutement enseignant chercheur

Agent.e administatif.ve Chargé.e de scolarité STAPS

L’Université de Limoges recrute un.e
Agent.e administatif.ve
Chargé.e de scolarité STAPS
Poste de catégorie C – ADJAENES ou ITRF ou Contractuel.le de niveau équivalent
Date de prise de fonctions : 01/03/2018

Lieu : Limoges
Quotité : 100 %

Localisation du poste

Université de Limoges Faculté des Sciences et Techniques
123 Avenue Albert Thomas 87060 LIMOGES Cedex

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Le poste

L’activité s’exerce au sein du service Scolarité de la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges composé d’une équipe de 10 agent.e.s.

Missions

Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d’activité du service scolarité.

Gestion administrative

• Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion en scolarité : suivi des étudiants du portail STAPS et TIC depuis la candidature jusqu’à la délivrance du diplôme (effectif du poste 720 étudiants)
  • Saisir et mettre en forme des documents divers, les reproduire et les diffuser
  • Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier
  • Appliquer la règlementation imposée dans son domaine d’activité
  • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs.interlocutrices internes ou externes concerné.e.s
  • Participer aux opérations de logistique du service

Accueil et information

• Accueillir, informer et orienter les personnels et les usagers du service
  • Classer et archiver les documents et informations

Profil requis, compétences attendues

Savoir

• Maîtriser les notions de base des techniques de communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de base de gestion administrative et de secrétariat
  • Connaître les normes de présentation administrative
  • La connaissance des progiciels dédiés au fonctionnement de la Faculté (ParcourSup, e-candidat, Apogee, Esay’ID, PSTAGES notamment) est un plus

Savoir-faire

• Savoir s’exprimer oralement et par écrit et utiliser les modes de communication associés (téléphone, courriel)
  • Savoir respecter les procédures et appliquer les consignes
  • Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations

Savoir-être

• Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
  • Savoir rendre compte

Contraintes du poste :

L’activité s’exerce au sein du service de scolarité de la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges ; le portail d’études STAPS soumet à des contraintes liées à l’augmentation des effectifs dans ce domaine : l’agent.e affecté.e devra travailler à temps complet et montrer une importante capacité de travail ainsi qu’une maitrise de soi indispensable compte-tenu de la pression en période d’affectation des étudiante.e.s. Des qualités organisationnelles sont également indispensables.

Relations

En interne :

• Etudiant.e.s
  • Enseignant.e.s
  • Services de l’Université de Limoges

En externe :

• Intervenant.e.s pédagogiques extérieurs

Candidature

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 15/02/2018 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH