recrutement / concours / contrat étudiant / ITRF / recrutement direct / recrutement BOE / recrutement PACTE / ATER / recrutement enseignant chercheur

Adjoint.e logisticien.ne plombier.ère-chauffagiste

Recrutement sans concours ATRF 2ème classe
L’Université de Limoges recrute un.e
Plombier.ère, chauffagiste, opérateur.opératrice en froid et ventilation
Catégorie C

Date de prise de fonctions : 01/09/2018

Localisation du poste

Faculté de Médecine et de Pharmacie
2 rue du Docteur Marcland
87025 Limoges Cédex – France

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16.000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.
Au coeur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Missions

L’adjoint logisticien plombier-chauffagiste exécute des tâches de maintenance relatives aux bâtiments des facultés de médecine et de pharmacie.

Missions principales

• Entretenir les installations techniques de plomberie et de chauffage
  • Participer à l’entretien des installations électriques et aux travaux généraux de maintenance des bâtiments
  • Assurer les premières interventions, le dépannage et les réparations
  • Réaliser des travaux neufs
  • Effectuer des métrés et évaluer les besoins en matériel et produits pour les chantiers
  • Demander des devis

Profil requis, compétences

Savoirs

• Techniques en plomberie et chauffage (connaissance approfondie)
  • Techniques en électricité (notions)
  • Réglementation du domaine (connaissance générale)
  • Techniques d’installation et de maintenance des équipements (connaissance générale)
  • Normes et procédures de sécurité (connaissance générale)

Savoir-faire

• Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements
  • Assurer l’entretien courant des outils de l’environnement de travail
  • Diagnostiquer l’origine d’une panne
  • Prendre les mesures conservatoires adaptées
  • Savoir planifier et respecter des délais
  • Travailler en équipe
  • Structurer son travail

Savoir-être

• Rigueur / fiabilité
  • Réactivité
  • Sens relationnel

Relations

En interne :
– Personnels des Facultés de Médecine et de Pharmacie
– Doyens

En externe :
– Entreprises extérieures

Candidature

Les dossiers de candidature sont constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que le cas échéant le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés. Tout dossier incomplet sera rejeté.

Les dossiers de candidature sont à adresser pour le 9 juillet 2018, délai de de rigueur, à :

Université de Limoges
Direction des Ressources Humaines
Nella Le Prince
33 rue François Mitterand – BP 23204
87032 Limoges Cedex

La sélection des candidatures sera effectuée sur dossier en fonction des profils. Les candidat.e.s retenu.e.s seront convoqué.e.s devant la commission de recrutement de l’établissement qui se tiendra le 18 juillet 2018.

Dates :

• 22/06/2018 Publication des postes mis au recrutement
  • 09/07/2018 Retour des dossiers de candidatures
  • 11/07/2018 Sélection des candidat.e.s sur dossier
  • 18/07/2018 Commission de recrutement pour les candidat.e.s retenu.e.s sur dossier
  • 19/07/2018 Publication des résultats

> Fiche de poste