Adjoint.e en gestion financier.ère

L’Université de Limoges recrute un.e adjoint.e en gestion financier.ère.

Contexte 

L’adjoint.e aura pour relations :

En interne :

  • Plateformes du Pôle International
  • Correspondants des Relations Internationales dans les composantes
  •  Scolarité centrale
  • Scolarités des composantes
  • Responsables pédagogiques
  • Enseignants- chercheurs
  • Pôle formation
  • Centre de Français Langue Etrangère
  • Associations étudiantes
  • Service Communication
  • Direction des Systèmes Informatiques (DSI)
  • Etudiants
  • Direction des Affaires Financières
  • Agence Comptable

En externe :

  • CROUS
  • Résidences immobilières partenaires de l’Université et des loueurs privés
  • Préfecture
  • Caisse d’Allocations Familiales
  • Conseil Régional
  •  Conseil Général
  • Ville de Limoges

Missions

L’agent.e aura pour missions principales :

1) Animation des dispositifs de mobilité sortante

-Gestion de l’outil MOBILIM et mise à jour régulière en lien étroit avec les services informatiques -Organisation d’évènements de promotion de la mobilité sortante
-Participation aux forums et formations Erasmus +
-Edition des arrêtés de paiement des bourses

-Engagement des dépenses : bon de commande et service fait
-Billetterie-
-Apporter des réponses fiables face à des interrogations d’étudiants, de collègues, de la région ou de l’agence Erasmus

2) Gestion financière

-Engagement de la dépense niveau 1
-Suivi du budget de la plateforme pour les activités dédiées -Organisation de missions
-Billetterie

3) Gestion RH

-Diffusion d’offres
-Instruction de candidatures
-Entretiens de sélection
-Etablissement des emplois du temps
-Préparation de contrats en lien avec les services RH -Suivi des heures
-Préparation d’états liquidatifs-
-Saisies des heures dans le logiciel SAGHE

4) Animation du dispositif d’Accueil International

-Missions principales :
Evènementiel : organisation d’activités

Gestion des dispositifs de bourse de mobilité entrante en lien étroit avec les composantes.
Mise en paiement à l’arrivée : établissement des fiches fournisseurs, des arrêtés de paiement et engagement des paiements

Missions secondaires en complémentarité avec le binôme en charge de la mobilité entrante :

  • Faciliter les formalités administratives en étroite collaboration avec les services consulaires, Campus France et surtout avec la préfecture
  • Faciliter l’intégration des publics internationaux : accès à l’information en lien avec l’installation à Limoges et à l’Université
  • Proposer une information préalable attractive et adaptée pour faciliter l’arrivée des internationaux Faciliter l’accès à l’hébergement en étroite collaboration avec le CROUS
  • Organisation d’accueil de délégations internationales
  • Préparation de salon à l’international

5) Chargée de la labellisation Bienvenue en France

  • Auto-évaluation de l’établissement
    o Communication avec les services de l’Université pour mesurer l’action globale o Communication avec Campus France
  • Etablissement d’un questionnaire d’évaluation

Compétences et savoirs-faire 

  • Compétences informatiques
  • Disponibilité
  • Compétences relationnelles : lien étroit avec les composantes, avec la cellule-tiers et les affaires financières
  • Connaissance des dispositifs
  • Connaissance des outils de gestion de la mobilité (MOBILIM, Mobility tool)
  • Connaissances de Sifac, maitrise des plateformes de réservations
  • Connaissance de SAGHE
  • Connaissance des procédures RH
  • Avoir le sens de l’accueil
  • Capacité de communication
  • Connaître les techniques de secrétariat
  • Avoir le sens de l’organisation et une rapidité d’exécution
  • Avoir le sens de l’initiative
  • Savoir gérer les priorités
  • Rigueur
  • Autonomie et disponibilité
  • Capacité de communication
  • Avoir l’esprit de synthèse
  • Connaissance du logiciel LimeSurvey

Pour postuler, vous devez transmettre un curriculum vitae et une lettre de motivation par mail au plus tard le 16/09/2020 à :