Un film qui donne des ailes au spectateur https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/442 L'étude qu'on va lire est sans prétentions (théoriques), car elle cherche seulement, avec une attention et une précision minutieuses, à décrire un discours concret, et à rendre compte d'une hypothèse : la totalité des articulations sémantiques et syntaxiques du film de Wenders, "Les Ailes du désir", viseraient à configurer et reconfigurer le temps, et notament le temps humain, dans la mesure où il délmivre le sens de notre vie. En ce sens, l'analyse de Nicole Everaert éclaire singulièrement l'oeuvre de Wenders. Numéros Nouveaux Actes Sémiotiques fr Wed, 09 Jan 2013 19:39:28 +0100 Tue, 22 Jan 2019 10:32:57 +0100 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/442 0 Comptes rendus de lecture https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/447 Wed, 09 Jan 2013 19:41:03 +0100 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/447 Un film qui donne des ailes au spectateur https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/445 Wed, 09 Jan 2013 19:40:44 +0100 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/445 Avant-propos https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/444 Wed, 09 Jan 2013 19:40:04 +0100 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/444