La chanson brésilienne. Approches Sémiotiques https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3524 A Saõ Paulo, se développent depuis plusieurs années des recherches collectives sur la chanson brésilienne, et, plus généralement, dans le domaine de la sémiotique musicale. La chanson est un type sémiotique qui, sous des apparences familières, pose de redoutables problèmes méthodologiques et théoriques, notamment pour ce qui concerne les agencements syncrétiques entre les paroles et la mélodie. Luiz Tatit, Ivã Lopes, Marcos Lopes et Ricardo Monteiro proposent ici deux études concrètes qui suivent attentivement les mouvements de collusion et de dissension entre la musique et le texte verbal. Numéros Nouveaux Actes Sémiotiques fr Fri, 10 May 2013 21:55:46 +0200 Tue, 22 Jan 2019 10:52:51 +0100 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3524 0 Avant-propos https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3525 Fri, 10 May 2013 21:56:29 +0200 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3525 Homologies entre musique et poésie : analyse d'une chanson brésilienne du XVIIIe siècle https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3526 Fri, 10 May 2013 21:57:25 +0200 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3526 Ordre et désordre dans Fora da Ordem Une approche de la chanson brésilienn https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3529 Fri, 10 May 2013 21:58:09 +0200 https://www.unilim.fr/actes-semiotiques/3529