Le LAPE coordonne le projet européen OPTBank



OPTBank | Renforcer les capacités de recherche et de formation doctorale dans le domaine de la banque et de la finance en Indonésie

OPTBank | Renforcer les capacités de recherche et de formation doctorale dans le domaine de la banque et de la finance en Indonésie


Amine Tarazi – Directeur du Laboratoire d’Analyse et de Prospective Economiques (LAPE) vient d’obtenir un projet « Capacity Building » Erasmus + pour le projet OPTimizing Research and Doctoral Programs in BANKing and Finance in Indonesian Universities (OPTBank).

Ce projet consiste à renforcer les capacités de recherche et de formation doctorale dans le domaine de la banque et de la finance en Indonésie. Ce plus grand archipel au monde compte 265 millions d’habitants – le plaçant au 4ème rang mondial après les USA.

Le projet est coordonné par le LAPE de l’Université de Limoges et associe 3 autres universités européennes :

  • Bangor University au Royaume-Uni
  • Technical University of Crete en Grèce
  • et University of Rome III en Italie

Il compte également : 6 universités indonésiennes réparties sur l’ensemble de l’archipel et d’autres organismes comme des banques, la banque centrale d’Indonésie, les autorités de réglementation, des associations du monde de la finance…

> Consultez l’interview d’Amine Tarazi