Gestionnaire des Ressources Humaines



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L’Université de Limoges recrute un.e Gestionnaire des Ressources Humaines
et de la logistique

SAENES ou TECH BAP J ou contractuel de niveau équivalent
Quotité : 100%


Date de la prise de fonction : 1er septembre 2017
Lieu : Limoges 


Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

Le poste

Le/la Gestionnaire des Ressources Humaines est rattaché.e au Responsable Administratif des services.

Localisation du poste

Université de Limoges
Facultés de Médecine et de Pharmacie
2 rue du Docteur Marcland
87025 LIMOGES cedex

Missions

Le/la Gestionnaire des Ressources Humaines et de la logistique des Facultés de Médecine et Pharmacie a la responsabilité :
• de gérer par délégation du Président de l’Université les carrières des personnels hospitalo-universitaires titulaires et non titulaires,
• d’assurer l’interface entre la Direction Générale des Ressources Humaines de l’Université et les agents des Facultés de médecine et de pharmacie concernant la gestion de leur carrière et le plan de formation
• d’assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des activités techniques et logistiques des services maintenance, entretien et accueil

Management d’équipes
– encadrer les services RH, entretien/accueil et maintenance
– procéder aux entretiens d’évaluation
– préparer les plannings d’intervention des équipes d’entretien et patrimoine
– gérer les moyens logistiques
– suivre la réalisation des tâches des agents

Gestion des carrières des personnels hospitalo-universitaires
– participer en lien avec le RA et les Doyens à la révision des effectifs (ouverture annuelle des postes d’enseignants HU)
– préparer les arrêtés relatifs au reclassement, à l’avancement…et tout acte lié aux différentes positions administratives
– préparer la nomination des CCA et AHU
– veiller au respect de la réglementation en vigueur et des délais annoncés par la circulaire ministérielle

Conseil des personnels BIATSS et enseignants
– accueillir, informer et conseiller les personnels des deux composantes (carrière, formation, mobilité, mutation, cessation d’activité)
– préparer et diffuser l’information auprès des personnels

Participation à la gestion des personnels de l’Université : PR, MCF et BIATSS, contractuels
– préparer les comités de sélection pour les recrutements des enseignants
– saisir et gérer les services prévisionnels et réalisés des enseignants, paiements des services faits
– gérer le temps de travail des BIATSS (congés annuels, récupération, autorisation d’absence, temps partiel, ordre de mission…)
– préparer les demandes de recrutements en lien avec le responsable administratif : campagne d’emploi, demande de création de postes contractuels ou CUI
– préparer les entretiens professionnels, les dossiers d’avancement de grade ou de corps
– gérer les dossiers administratifs lors des recrutements, établissement du PV d’installation,
– remonter le plan de formations

Suivi des dossiers des vacataires enseignants
– recenser auprès des responsables de formations les interventions des enseignants vacataires
– monter les dossiers administratifs des vacataires pour paiement

Hygiène et sécurité
– organiser le travail collaboratif avec les différentes équipes pour la production du DUERPS
– veiller à l’utilisation des équipements de sécurité et au respect des procédures pour les agents de maintenance et d’entretien

Suivi des contrats étudiants
– préparer les recrutements et les dossiers administratifs

Relations :
En interne :
– DRH BIATSS
– DRH Enseignants
– Responsable Administratif
– Doyens

En externe :
– CHU
– Ministère

Profil requis, compétences attendues

Connaissances et compétences opérationnelles
• Connaissance des droits et obligations de la fonction publique de l’Etat
• Connaissance des textes réglementaires régissant les carrières des personnels du Ministère de l’enseignement supérieur
• Capacité à manager des équipes, gérer des conflits

Compétences comportementales
• Devoir de réserve
• Capacité d’écoute
• Capacité à gérer le stress

Savoirs sur l’environnement professionnel
• L’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
• Les métiers de la recherche et de l’enseignement supérieur

Contraintes et spécificités du poste :
Adaptabilité

Répondre à l’offre de Gestionnaire des Ressources Humaines :

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 25/08/2017 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH
Université de Limoges
Hôtel de l’Université
33 rue François Mitterrand
BP 23204 – 87032 Limoges cedex 01
Courriel :

33 rue François Mitterrand
BP 23204
87032 Limoges - France
Tél. +33 (0)5 55 14 91 00
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