Assistant administratif

recrutement / concours / contrat étudiant / ITRF / recrutement direct / recrutement BOE / recrutement PACTE / ATER / recrutement enseignant chercheur

L’Université de Limoges recrute un.e Assistant.e administratif.ive

Adjoint Administratif de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur ou contractuel de niveau équivalent
Quotité : 100%

Date de la prise de fonction : 1er septembre 2017
Lieu : Guéret

Présentation de l’Université de Limoges

Créée en 1968, l’Université de Limoges est une université de proximité à taille humaine qui forme plus de 16 000 étudiants et emploie plus de 1 800 agents permanents.

Au cœur de l’Europe, c’est un important pôle d’enseignement supérieur pluridisciplinaire, dans un environnement des plus propices à l’épanouissement scientifique. Ouverte, elle est un lieu foisonnant d’interactions, avec une population étudiante multiple, des structures d’accueil efficaces, des équipes proches, des formations fondées sur des recherches de très haut niveau et pour des débouchés bien identifiés. Son excellence scientifique, avec des laboratoires de pointe et des partenariats de grande envergure, contribue à inventer le monde de demain.

L’École supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) de l’Académie de Limoges est habilitée pour délivrer jusqu’en 2018 le master Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation (MEEF) pour les mentions Premier degré, Second degré, Encadrement éducatif et Pratiques et ingénierie de la formation. Existe également un master transversal aux mentions Premier degré, Second degré et Encadrement éducatif ASH (Adaptation scolaire et scolarisation des élèves en situation de handicap). Ce diplôme professionnel, accessible en formation initiale, permanente et continue, correspond à la délivrance de 120 crédits ECTS après la licence et prépare selon le parcours choisi l’étudiant au métier de professeur des écoles, de professeur de collège et lycée, de professeur de lycée professionnel, de professeur documentaliste, de conseiller principal d’éducation et aux métiers de la formation. Une très large palette de formations est donc proposée sur le site principal de Limoges. Les sites de Guéret et Tulle proposent la mention MEEF Premier degré.

Le poste

L’assistant administratif est rattaché.e au Responsable administratif du site.

Localisation du poste

Université de Limoges
ESPE de l’Académie de Limoges (site de Guéret)
1 avenue Marc Purat
23000 GUERET

Missions de l’Assistant administratif

Secrétariat administratif et pédagogique du campus du site de Guéret

• Accueil et information des usagers et du public
• Inscriptions des étudiants de l’IUT
• Etablir et assurer les demandes d’achat auprès du siège de l’ESPE ou de l’IUT
• Etablissement des ordres de mission des enseignants du campus
• Transmettre le courrier
• Diffuser l’information administrative et pédagogique aux personnels et aux étudiants
• Faire remonter l’information aux services de l’ESPE, de l’IUT ou des services centraux
• Standard téléphonique
• Assurer la gestion d’une partie des ressources matérielles
• Gérer les demandes de travaux de reprographie, du parc de photocopieurs, des ventes de cartes de photocopies
• Traitement des archives

Relations :
En interne :
– DRH BIATSS
– DRH Enseignants
– Responsable Administratif

En externe :
– usagers
– public

Profil requis, compétences attendues

Savoir-faire :
• Connaissance de la réglementation
• Connaissance des procédures
• Résolutions des problèmes concrets en prenant en compte les contraintes réglementaires
• Expression à l’oral correcte et écrit en forme administrative

Compétences opérationnelles :
• Utilisation du domaine Inscriptions d’APOGEE
• Utilisations des logiciels Word, Excel
• Réalisation de publipostages

Compétences comportementales :
• Sens de l’organisation
• Réactivité
• Sens relationnel

Contraintes et spécificités du poste :

L’agent peut être sollicité pour apporter sa contribution à des tâches normalement dévolues à un autre poste du service administratif, en période de surcharge d’activité.
Amplitude horaire importante éventuelle.

Répondre à l’offre d’ Assistant administratif   :

CV + lettre de motivation à transmettre uniquement par mail avant le 25/08/2017 à :
Monsieur Michel SENIMON
DGSA – DRH