Inscriptions et ré inscriptions 2017/2018

université de limoges inscriptions et ré inscriptions 2017 / 2018

Votre choix est fait et vous voulez vous inscrire ou vous ré inscrire à l’Université de Limoges ?

Inscriptions

Si vous êtes lycéen et avez effectué votre choix sur l’application Admission Post-Bac, vous pouvez d’ores et déjà prendre rendez-vous pour votre inscription à l’Université de Limoges via l’application en ligne.

1. Vous devrez prendre rendez-vous sur l’application www.admission-postbac.fr ;
  2. Vous devrez vous inscrire en ligne, dès que vous connaissez les résultats du baccalauréat, sur l’application de pré-inscription en ligne – ouverture à compter du 07 juillet prochain à 10h ;
  3. Vous devrez finaliser votre inscription administrative, lors du rendez-vous obtenu, en apportant les pièces justificatives demandées et après paiement des droits de scolarité. Attention : pour les filières sélectives, votre demande de rendez-vous ne sera pas traitée si votre candidature n’a pas été retenue ;

Si vous êtes déjà étudiant mais extérieur à l’Université de Limoges, les inscriptions vous seront ouvertes à partir du 7 juillet. Les inscriptions s’effectueront sur rendez-vous dans chaque faculté, institut et école de l’université.

Si vous êtes un futur doctorant à l’Université de Limoges, rendez-vous sur le site du Collège doctoral.

Ré-inscriptions

Si vous êtes étudiants déjà inscrits à l’Université de Limoges en 2016/2017, la procédure de ré inscription sera ouverte à compter du 10 juillet sur votre Espace Numérique de Travail (E.N.T).

Si vous êtes déjà doctorant à l’Université de Limoges, n’oubliez pas de vous ré-inscrire !

Message important pour nos étudiants internationaux à propos de la Sécurité sociale étudiante

Les étudiants internationaux hors CEE et Confédération Suisse dont la situation nécessite une affiliation à la sécurité sociale étudiante française doivent apporter un extrait d’acte de naissance en version originale et en version française (traduction assermentée).

Les étudiants du Québec, d’Andorre ou de Monaco demeurent rattachés à l’assurance maladie de leur Etat d’origine. Les étudiants d’Andorre peuvent décider d’opter pour la sécurité sociale étudiante française.

Etudiants étrangers (hors CEE et dont les parents habitent à l’étranger) :

• Sécurité sociale étudiante OBLIGATOIRE et GRATUITE pour les étudiants jusqu’à 19 ans
  • Sécurité sociale étudiante OBLIGATOIRE et PAYANTE pour les étudiants de 20 ans
  • Sécurité sociale étudiante OBLIGATOIRE et PAYANTE de 21 ans à 28 ans

Le montant de la cotisation de sécurité sociale étudiante pour l’année 2017-2018 est fixée à 217€.

33 rue François Mitterrand
87032 Limoges - France