Relation pro

Recruter de nouveaux talents

Stage, alternance ou emploi, l’Université de Limoges vous accompagne dans vos projets de recrutement et vous offre la possibilité de rencontrer des profils à compétences multiples à travers notre Career center ou en participant à nos Forums stages et emplois.

L’espace Carrières de l’Université de Limoges vous offre la possibilité de :

  • Diffuser vos offres et piloter vos recrutements
  • Faire connaître votre entreprise et valoriser vos métiers
  • Communiquer sur vos événements carrières

Prenez contact avec notre équipe


Développer les compétences de vos salariés

Donnez à vos salariés les atouts pour consolider ou perfectionner leurs qualifications tout en soutenant la compétitivité de votre entreprise avec :

Des formations diplômantes et professionnelles : 
– Licence et Licence professionnelle, Master, Doctorat (LMD)
– Diplômes d’université et diplômes inter universitaires
– Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU), Capacité en droit
Formations en présentiel ou à distance pouvant s’adapter au rythme de travail.

Des formations qualifiantes :
– sur mesure, inter ou intra entreprises, en lien avec la recherche et le transfert de technologie.
– à la carte, en choisissant un ou plusieurs modules au sein de nos formations


Valoriser les parcours de vos salariés

Accompagnez vos salariés dans la reconnaissance des compétences acquises tout au long de leur parcours avec :

La validation des acquis de l’expérience (VAE), individuelle ou collective, afin d’obtenir un diplôme universitaire.

La validation des acquis professionnels (VAP) pour intégrer une formation.

I Votre contact : Pôle Formation et Vie étudiante
Campus des Jacobins 88 rue du Pont Saint-Martial 87 000 LIMOGES
05 55 14 90 70 / 


Favoriser l'alternance

L’alternance constitue la voie d’excellence vers la professionnalisation. L’Université de Limoges vous oriente vers le contrat le plus adapté à votre projet (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation) et en assure la mise en œuvre.