Des outils pédagogiques modernes

Réseau, plateforme, bibliothèques multimédia...

Comme tout grand centre d’enseignement supérieur européen, l’Université de Limoges a choisi dès que cela a été possible d’inscrire l’utilisation des nouvelles technologies dans sa stratégie de rayonnement.

Elle met à disposition pour tous ses étudiants des équipements high-tech : réseau pour connecter toute la communauté universitaire, salles informatiques, laboratoires de langues, plateformes technologiques, simulateurs, bibliothèques multimédia, etc.

Son campus virtuel et ses espaces numériques de travail sont les lieux privilégiés de diffusion de la connaissance à toute la communauté universitaire  :

• Formations à distance
  • Cours augmentés de bonus interactifs et dynamiques
  • Classe inversée (cours vidéo, PDF avant le cours)
  • Plateforme moodle permettant le dépôt de devoirs, l’accès à des fiches de TD en ligne, des annales d’examens ou des QCM d’(auto-)évaluation
  • Universités numériques thématiques et IUTenligne qui mutualisent, à l’échelle nationale, des contenus pédagogiques pour des enseignants et des étudiants de l’enseignement supérieur