Présentation générale :

L’Université Sultan Moulay Slimane, bien que récemment créée (2007), rassemble des établissements qui lui sont antérieurs et notamment la Faculté des Sciences et Techniques de Béni Mellal, qui a été créée en 1994.

Elle a pour vocation :
- La formation des lauréats dans les domaines les mieux adaptés aux besoins et à l’évolution technologique de la région Tadla-Azilal ;
- La contribution au développement économique et social de la région par le biais de la recherche et de la formation continue pour les cadres scientifiques et techniques des industries régionales et nationales. Elle compte 5.380 étudiants, encadrés par 260 enseignants et 133 administratifs.

Rôle précis dans le programme TEMPUS Modegov :

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Sultan Moulay Slimane (FSTBEN), est le second site pilote pour le lot WP.6 « Réorganisation des Bibliothèques » et bénéficie de la mise en oeuvre de l’ensemble des lots du programme. FSTBEN met également à disposition du programme son expérience en matière de formation continue et de développement des relations avec les industries régionales et nationales ainsi que personnel et son infrastructure pour contribuer à la diffusion des résultats et des acquis du programme.

Un représentant de la FSTBEN fait partie du Comité de pilotage.

s

« Ce programme a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication reflète seulement l’opinion de l’auteur, la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable du contenu ou de l’usage du document. »