Présentation générale :

L’Université Moulay Ismail, avec ses 7 établissements, concourt aux missions du service public de l’Enseignement Supérieur telles quelles sont énoncées dans la loi 01-00 portant sur l’organisation de l’Enseignement Supérieur marocain. Elle accueille 23.034 étudiants et emploie 668 enseignants et 704 administratifs.

Rôle précis dans le programme TEMPUS Modegov :

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Moulay Ismail (FSTERR), est le second site pilote pour le lot WP.1 « Modernisation des services scolarité et affaires académiques » et bénéficie de la mise en œuvre de l’ensemble des lots du programme.
FSTERR met également à disposition du programme son expérience en matière de réalisation d’expertises et de développement de relations privilégiées avec les entreprises, les institutions et les collectivités environnantes ainsi que son personnel et son infrastructure pour contribuer à la diffusion des résultats et des acquis du programme.

Un représentant de la FSTERR fait partie du Comité de pilotage.

s

« Ce programme a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication reflète seulement l’opinion de l’auteur, la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable du contenu ou de l’usage du document. »