Présentation générale :

L’université Cadi Ayyad, dont fait partie la FST Marrakech en plus de douze autres établissements, compte plus de 35.000 étudiants inscrits et emploie plus de 1.350 enseignants chercheurs et 1.280 personnels administratifs. Depuis trente ans, la stratégie de développement de l’Université Cadi Ayyad s’efforce à faire face aux défis conjoints de la croissance massive de ses effectifs étudiants et des transformations de la demande sociale en terme de formation et de recherche. En outre, elle s’attache à affirmer sa vocation à préparer ses étudiants à des métiers nouveaux. La Faculté des Sciences et Techniques de Marrakech a adopté depuis 2006 le système LMD et a été la première FST à procéder à l’ouverture de filières d’ingénieurs. De plus, elle a acquis une bonne connaissance du programme Tempus (2 projets Tempus en cours : CD_JEP_33008_2005 et CD_JEP_33121_2005).

Rôle précis dans le programme TEMPUS Modegov :

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cadi Ayyad (FSTMAR), est le site pilote dans lequel l’ensemble des lots du programme sont mis en œuvre ainsi que l’organisation coordinatrice du projet, à ce titre elle porte la responsabilité conjointe de la mise en oeuvre et de la gestion du programme avec l’UNILIM. Sa participation dans un certain nombre de programmes Tempus dans le passé, lui permet d’enrichir le partenariat de son expérience en gestion de projets européens et de ses relations avec l’ensemble des université marocaines.

Ses représentants font partie du Comité de pilotage et du Comité de projet. Elle est le bénéficiaire direct de la mise en œuvre des lots WP.1 à WP.8 et apporte son soutien logistique et méthodologique à la mise en œuvre de ces lots dans les 6 autres FST qui font toutes partie du partenariat.

.

« Ce programme a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication reflète seulement l’opinion de l’auteur, la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable du contenu ou de l’usage du document. »