Présentation générale :

La Faculté des Sciences et Techniques de Tanger fait partie, avec 7 autres établissements, de l’Université Abdelmalek ESSAADI qui accueille près de 20.500 étudiants et emploie 617 professeurs et 645 administratifs. Dans sa quête de modernisation et d’excellence, l’université a lancé un certain nombre de grands projets dont la mise en place d’un intranet wireless à haut débit et l’implantation du progiciel Apogée.

Rôle précis dans le programme TEMPUS Modegov :

La Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Abdelmalek ESSAADI (FSTTAN), est le second site pilote pour le lot WP.4 « Modernisation des services financiers » et bénéficie de la mise en œuvre de l’ensemble des lots du programme. FSTTAN met également à disposition du programme son expérience en matière de partenariats avec les collectivités, les entreprises, les organismes de recherche et de nombreuses universités marocaines et étrangères qui traduisent l’appartenance de l’université à son milieu socio-économique et sa volonté d’ouverture à l’international. Elle met également son personnel et son infrastructure à la disposition du programme pour contribuer à la diffusion des résultats et des acquis du programme.

Un représentant de la FSTTAN fait partie du Comité de pilotage.0

0

« Ce programme a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication reflète seulement l’opinion de l’auteur, la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable du contenu ou de l’usage du document. »