Les Facultés des Sciences et Techniques (FST) du Maroc sont confrontées à des difficultés de gouvernance similaires et se sont mises d’accord pour mutualiser leurs efforts en vue de moderniser leurs services administratifs et financiers et de développer une démarche qualité cohérente.

En raison de leur rôle précurseur dans la mise en œuvre de la réforme de l’enseignement supérieur, de leur dynamisme en matière de mise en place de nouvelles filières et de leurs avancées dans l’introduction du système LMD, ces FST représentent le cœur de cible du programme TEMPUS Modegov. Elles font partie d’universités réparties sur tout le territoire marocain, apportant ainsi une dimension nationale significative au programme TEMPUS Modegov. Elles s’engagent toutes à mettre leur personnel et leur infrastructure à la disposition du présent programme et à contribuer à la diffusion des résultats et des acquis du programme à l’échelle du système d’enseignement supérieur marocain.

0

Les partenaires marocains du programme TEMPUS Modegov :

Université de Cadi Ayyad (Marrakech) FSTMAR

Univeristé Abdelmalek Essaadi (Tanger) FSTTAN

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (Fès) FSTFES

Université Moulay Ismael (Errachidia) FSTERR

Université Hassan II Mohammadia  (Mohammadia) FSTMOH

Université Hassan Ier (Settat) FSTSET

Université Sultan Moulay Slimane (Beni Mellal) FSTBEN

 

« Ce programme a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication reflète seulement l’opinion de l’auteur, la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable du contenu ou de l’usage du document. »