Présentation générale :

L’Université « Vasile Alecsandri » de Bacău compte 6.500 étudiants, dont 2.200 dans sa faculté d’Ingénierie, partie impliquée dans le programme. Cette Faculté a mis en place en 2007 un système de management de la qualité, en accord avec les normes ISO 9001 – 2000 pour lesquelles elle est certifiée. Un département de formation a été créé, qui a pour objectifs la projection, l’implémentation, l’actualisation et la surveillance continue du fonctionnement de ce système. La Faculté d’Ingénierie de l’Université de Bacau a participé à un programme structurel Tempus « The network for Development at the UEO Coopération », et sept projets individuels de recherche ou de spécialisation. Elle a également été impliquée dans un programme Leonardo, un programme Copernicus, un programme « cadre 5 ». Elle coordonne 16 accords bilatéraux avec des universités européennes, dans le cadre Socates-Erasmus.Rôle précis dans le programme TEMPUS Modegov :

L’université ” « Vasile Alecsandri » de Bacău (UNIBAC) est le chef de file pour la mise en œuvre des lots WP.6 « Réorganisation des Bibliothèques » et WP.7 « Démarche qualité mise en place et capacité d’autoévaluation développée ». Elle apporte aussi son appui à la réalisation du lot WP.8 « Guide des bonnes pratiques » ainsi que son expérience en matière de mise en œuvre de projets européens.

 Un représentant d’UNIBAC fait partie du Comité de pilotage.

s

s

s

« Ce programme a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication reflète seulement l’opinion de l’auteur, la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable du contenu ou de l’usage du document. »