Présentation générale :

L’Université Henri Poincaré regroupe: 5 Facultés : Sciences , Médecine , Pharmacie , Odontologie et Sport , 3 Ecoles d’ingénieur, 3 IUT. L’UHP accueille et comprend : 18.500 étudiants dont 2.000 étrangers, 1.500 enseignants-chercheurs, 1.200 personnels techniques, administratifs, ingénieurs. Elle est l’un des établissements membres fondateurs du PRES EPCS Lorraine-Université qui fédère les trois universités de Lorraine. Elle fait partie des Universités françaises dotée depuis le 1er janvier 2009 des « Responsabilités et Compétences Elargies », ce qui a nécessité de renforcer sa gouvernance.

Elle participe au projet InterReg 4 « Université de la Grande Région » (Kaiserslautern, Liège, Luxembourg, Metz, Sarrebrück et Trèves). Elle a mis en place une cellule Europe lui permettant de gérer ou participer activement à des projets des programmes européens (7ème PCRDT, Tempus, Erasmus,…). Pour le reste du monde, 380 accords de coopération internationale lient l’UHP avec plus de 70 pays.

Rôle précis dans le programme TEMPUS Modegov :

L’université Henri Poincaré de Nancy (UNINAN) est le chef de file pour la mise en œuvre des lots WP.4 « Restructuration des services financier » et WP.5 « Restructuration des services Communication ». Elle apporte également son appui à la réalisation du lot WP.8 « Guide des bonnes pratiques » ainsi que son expérience spécifique en matière de coopération internationale et de renforcement de la gouvernance. Un représentant d’UNINAN fait partie du Comité de pilotage.

c

« Ce programme a été financé avec le soutien de la Commission Européenne. Cette publication reflète seulement l’opinion de l’auteur, la Commission Européenne ne peut pas être tenue responsable du contenu ou de l’usage du document. »