Qui sommes-nous ?



La station universitaire du Limousin (SULIM) est rattachée, depuis 2013, à la Direction de la Formation Continue de l’Université de Limoges. Elle est l’antenne délocalisée de l’Université, spécialisée dans la formation continue dédiée aux sciences naturalistes: botanique, zoologie, mycologie, bryologie…

Initialement basée sur l’île de Vassivière, la station biologique est, depuis 1986, implantée dans le bourg de Meymac – 20,place des Porrots.

La SULIM a pour objectif de transmettre des savoirs et des compétences en environnement que chacun pourra mettre à profit tout au long de sa vie tant professionnelle que personnelle. Lors de chaque session, nous faisons intervenir des spécialistes des différents domaines enseignés qui sont soit issus du monde universitaire (Université de Limoges ou Universités partenaires) soit du secteur professionnel et/ou associatif.

Les formations sont ouvertes à tous : aussi bien aux professionnels comme les gestionnaires de parc naturel, agents de l’IGN mais également à tout un chacun souhaitant acquérir une meilleure compréhension des milieux (milieu sylvicole, aquatique etc…) et de la biodiversité, piliers du développement durable.

209 boulevard de Vanteaux
87000 Limoges - France
Tél. +33(0)5 87 50 68 50
Tél. +33(0)6 89 04 15 30
université ouverte 
source de réussites