Poste d’ATER à l’institut d’optique

Un poste d’ATER est actuellement proposé au concours pour l'année universitaire 2012-2013 pour un enseignement à l’Institut d’Optique : www.institutoptique.fr

Notre groupe de recherche, « Matériaux non linéaires et applications », est désireux d’accueillir l’activité de recherche du postulant sur un des thèmes du groupe. Une partie de nos activités se trouvent détaillées sur : http://www.lcf.institutoptique.fr/Groupes-de-recherche/Materiaux-non-lineaires-et-applications
Ils peuvent concerner :
-       le multiplexage spatial pour les réseaux de télécommunications ;
-       les non-linéarités dans les fibres microstructurées et nanofibres ;
-       les mémoires optiques de volume pour le stockage pérenne.

Vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que le dossier de candidature sur le site web de l’Université Paris Sud :

http://www.u-psud.fr/fr/recrutements/enseignants/ater.html

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à l'Université Paris XI pour le 12 mai 2013 minuit (cachet de la poste faisant foi). Une copie des dossiers de candidature doit également être envoyée à Nathalie Baudry : nathalie.baudry@institutoptique.fr.

Pour plus de renseignements et définir un programme de recherche, n’hésitez pas à contacter Gilles Pauliat à : gilles.pauliat@institutoptique.fr, tel. 01 64 53 34 67.

********

_______________________________________
Gilles Pauliat
Laboratoire Charles Fabry, Institut d'Optique
2, Avenue Augustin Fresnel
91127 Palaiseau cedex, France
Tel. : + 33 (0) 1 64 53 34 67
Fax.: + 33 (0) 1 64 53 31 01 
 www.institutoptique.fr
__________________________________________

Comments are closed.