Conférence l’Histoire de la synthèse d’images en France et dans le monde

L’association SigmadocX est heureuse de vous proposer sa première conférence le jeudi 7 mars 2013 à 19h à la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges. À cette occasion, Cécile Welker, doctorante à l’Ircav (Institut de recherche sur le cinéma et l’audiovisuel) Paris 3 vous présentera l’Histoire de la synthèse d’images en France et dans le monde. Venez nombreux, l’entrée est libre et gratuite !

La France est depuis longtemps placée parmi les meilleurs pays en synthèse d’image et traitement numérique de l’image derrière les États-Unis. Elle peut compter sur ses sociétés de post-production, ses laboratoires de recherche et ses formations dans ce domaine. Cela est dû en partie à la combinaison de la créativité française, des diverses avancées technologiques et de la dynamique introduite par le gouvernement grâce au plan dit « Rechercher-image » dès les années 1980. Des entreprises comme Infogrames ont bénéficié de ces conjectures favorables à leur essor au niveau international.

Cécile Welker présentera les débuts de la création d’images par ordinateur, à travers un panorama des productions historiques (courts métrages, publicités, films longs métrages), dans l’industrie du film français (Sogitec – TDi, Fantôme, MacGuff), américains (Pixar, Blue Sky) et japonais (Kawaguchi, Links). 

Humanonon08

Comments are closed.